Lien vers vidéo Stabat Mater interprété par l'ensemble vocal La Chartreuse de Bonlieu
N'avons-je mi eu maw raison
Pierre-Emmanuel Kuntz, professeur agrégé de musique a débuté sa formation musicale à l’Ecole de musique de Pompey où plus tard il a enseigné le piano. Il l’a poursuivie au Conservatoire national de région de Nancy où il a bénéficié d’une formation complète en solfège, piano, écriture (médaille d’or d’écriture en 2007). Il est titulaire d’un master en musicologie.
Son œuvre chorale, Mon âme a plus de feu, sur un poème de Victor Hugo, a été donnée en première audition en 2003 par le Groupe vocal Faridol dont il assure aujourd’hui la codirection.
En 2004, l’Ensemble vocal de la chartreuse de Bonlieu donnait pour la première fois son Stabat Mater, puis en 2005 deux nouveaux motets O vos omnes et Lacrymosa.
Il est également l’auteur de Mélodies et de pièces pour piano.
Le Stabat Mater de Pierre-Emmanuel Kuntz, publié chez l’éditeur Carus-Verlag (Stuttgart) a depuis été interprété par plusieurs ensembles vocaux, à Nancy, Paris, Lyon et aux Etats-Unis.
Pierre-Emmanuel Kuntz a pris la direction musicale du Couarail en 2008 pour travailler le programme de Noël que l’ensemble vocal et instrumental lui a commandé.
Il a créé en 2016 le PeK’Chor, chœur d’expérimentation à la destination de chefs de chœur plus ou moins expérimentés.
About - Conditions - Contacts